Éditions Sur Le Fil

Les Éditions Sur Le Fil sont nées de la nécessité de penser, de lire, de vivre ensemble la littérature et la philosophie. Parce que l’esthétique, la réflexion, l’émotion, l’idée, la beauté et le langage doivent s’exprimer sur le fil, dans l’équilibre de la pensée et de l’art, sur le fil d’un discours qui prend le risque de la singularité, voire du paradoxe.

Les Éditions Sur Le Fil veulent proposer un autre regard.

C’est pourquoi nous rééditons des textes méconnus ou oubliés de grands écrivains-penseurs, accompagnés d’une étude critique qui les présente sous un jour nouveau, dans la tension entre écriture et pensée qui sous-tend leur œuvre.

C’est pourquoi nous donnons aux auteurs contemporains un espace d’expression à leur voix, à leur parole, à leur rapport au monde…à leur pensée singulière, signe d’un engagement intellectuel.

Les Éditions Sur Le Fil existent pour penser l’unité dans la diversité, pour réconcilier les aspirations à l’émotion et au savoir, pour trouver dans le langage l’élan vital qui nous est propre.

Les Éditions Sur Le Fil soutiennent leurs auteurs : c’est leur raison d’être. Nous travaillons dans un esprit familial, où la complicité et la confiance règnent en maîtres. C’est ainsi que nous marchons main dans la main avec nos auteurs, que nous voulons faire lire, entendre, voir – nous mettons tout en œuvre pour cela, tous ensemble sur le fil...