Faraman - Bernard Madonna Agrandir l'image

Faraman - Bernard Madonna

979-10-93160-18-4

Neuf

Roman policier

11,5 x 19 cm

194 pages

ISBN : 979-10-93160-18-4

Éditions Vanloo

Plus de détails

13,50 € TTC

En savoir plus

Au cœur de la Camargue, perdu dans les sables, encore plus loin que Beauduc, un roman policier qui est aussi l’histoire d’un bidonville balnéaire, un de ces lieux où il n’y a pas de loi, si ce n’est d’étranges liens d’amitiés et d’honneur. Des personnages hauts en couleur, entre violence et tendresse, au désespoir des solitudes…

Résumé :

Le phare de Faraman n’est ni terre ni mer, le phare de Faraman n’est pas au bout du monde, et comme il n’est même pas au bord de l’eau il ne sert à rien, il n’est plus grand-chose, une lumière éteinte.

Au bout de la plage s’élèvent quelques bâtisses rases qui ne sont pas des maisons, plus vraiment non plus des caravanes. Là vivent des gens prisonniers du sable. Des gens qui ont un État Civil mais qu’on ne connait que par leurs surnoms. C’est dire si ici la loi est étouffée.

Dans cet univers où les laissés-pour-compte s’inventent une société de monstres et de truands, Bernard Madonna lâche une pute en fuite, et regarde la loi se recomposer. Puis apparaît l’étrange inspecteur Hublot, flic de son état et justicier de guerre lasse… Un premier roman comme une étude laboratoire sur la barbarie quotidienne.

L’auteur :

Danseur, ferronnier, enseignant, cuisinier, géographe, amateur de cycles, Bernard Madonna est né plutôt loin et ne cherche des racines que dans l’imaginaire. Le conformisme l’ennuie, mais la vie lui plaît beaucoup. Il regrette de n’avoir pas encore pu monter à cheval. Il écrit depuis 2002 des chroniques romanesques d’un siècle qui, selon lui, a encore plus mal commencé que le précédent a fini. Il partage son temps entre Arles et les Cévennes.