J’attends l’aube aux yeux gris – Tome II : La Nuit d'Alièze - Dominique Gros Agrandir l'image

J’attends l’aube aux yeux gris – Tome II : La Nuit d'Alièze - Dominique Gros

978-2-37553-008-5

Neuf

Roman

372 pages

16  x 23 cm

ISBN : 978-2-37553-008-5

Éditions du Poutan

Plus de détails

22,00 € TTC

En savoir plus

Octobre 1943. Après l’échec de l’opération contre le camp Margaine (voir Tome 1er) Klaus Barbie est loin d’avoir renoncé. Trois nouveaux chefs de la SS ont été nommés pour anéantir la Résistance du Jura.
Sains et saufs, Pascal et Louis ont rallié le groupe Jacques à Chilly-le-Vignoble. Ils sont  bientôt rejoints par Roger, un de leurs amis, venu lui aussi de Normandie. Leur mission est de ravitailler les partisans du département en vivres mais aussi en armes parachutées sur les terrains clandestins dont ils assurent la protection. C’est ainsi qu’ils participent notamment au départ du couple Aubrac pour Londres.
Le débarquement se prépare et les Allemands sont sur les dents.  Après leurs offensives contre les maquis de l’Ain et des Glières, ils s’apprêtent à investir le Jura. Mille deux cents Cosaques sont dirigés sur Lons-le-Saunier. Un piège redoutable, ourdi par les SS et leurs suppôts français de la Section  antiterroriste (SAC), semble sur le point de se refermer sur les résistants…

L'auteur :
Dominique Gros, Franc-Comtois installé en Normandie, biographe de Prévert ou de Pergaud, écrivain chevronné, a été profondément ému en découvrant l’histoire de ces combattants de vingt ans. Avec les deux tomes de J’attends l’aube aux yeux gris, il nous livre le roman vrai des maquis du Jura durant la Seconde Guerre mondiale.