30 tours de stade - Philippe Hauer Agrandir l'image

30 tours de stade - Philippe Hauer

979-10-93160-02-3

Neuf

Chroniques sportives drôlatiques de sociologie humoristique

12,5 x 19 cm

87 pages

ISBN : 979-10-93160-02-3

Éditions Vanloo

Plus de détails

9,00 € TTC

En savoir plus

Recueil de 30 chroniques sportives illustrées, analyse humoristique et décalée sur un thème principal : les merveilleuses valeurs du sport que sont-elles à part la loi du plus fort ?

Présentation du livre :

Ces chroniques sportives, ce sont : des récits de matchs plus vibrants qu'à la radio, une description des maillots des joueurs plus pointue que dans Vogue, le sexe des joueurs, leur âge, leur tour de taille, les faux rebelles, les vrais résistants...

À la manière d'un journaliste de l'Équipe qui serait tombé dans la marmite, Philippe Hauer commente le sport au jour le jour et se moque allégrement de cette authentique passion, qu'il a jusqu'au bout des doigts, et dont il sait pourtant qu'elle le fait complice d'une grand messe du mensonge passionné.

Spectateur empathique et lucide, ce livre compose une critique sociale : une analyse fine des peurs, des préjugés, et de la méfiance qui animent notre société.

Présentation de l’auteur :

Aixois d'adoption, Philippe Hauer travaillait à L'Embobineuse où il est arrivé par hasard et s'occupait de l'administration par camaraderie. Depuis il ne fait rien.