C’est ainsi que la vie s’est arrêtée - Corinne Wargnier Agrandir l'image

C’est ainsi que la vie s’est arrêtée - Corinne Wargnier

979-10-95367-00-0

Neuf

Roman

212 pages

ISBN : 979-10-95367-00-0

Éditions Sur Le Fil

Collection : Filitté

!!! Frais de port : 0,01 € !!!

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

« Dans un jour ou deux, nous pourrions descendre vers la mer. Je sais qu’elle attend ça, c’est ce que tous les pensionnaires attendent. Ce que j’ai remarqué, c’est que tous ces gens qui passent par chez nous sont différents. Par leur physique, leur caractère, leur personnalité. Mais une fois face à l’océan, ils deviennent tous semblables. Comme si regarder la bande bleue de l’horizon, les vagues qui se brisent sur la plage, et l’éclat de l’écume, mélangeait les visages. Et les gestes. Les voix aussi, qui toutes finissent par dire : « Oh, comme c’est merveilleux ! » Au début, il y a les bras et les jambes qui dessinent des étoiles sur le sable. Puis les corps s’alignent, comme des civières dressées côte à côte. Les yeux sont levés vers le ciel, comme s’ils le voyaient pour la première fois. Puis ils se ferment. Alors ils paraissent tous morts. Mais c’est une impression fausse. Parce que c’est peut-être le moment où ils sont le plus vivants.

Au début, j’étais étonné. Mais maintenant, je suis habitué. Et en réfléchissant bien, je me dis que c’est dans l’ordre des choses. Parce que les gens sont bizarres, et souvent incompréhensibles. »

Corinne Wargnier est née et vit à Paris. Après s’être engagée dans différents projets d’écriture cinématographique, et parallèlement à son activité d’auteur-photographe, elle se consacre aujourd’hui à la littérature. Elle a déjà publié La Saison des ombres (2009) et Les Fous ordinaires (2013).

C’est ainsi que la vie s’est arrêtée, son troisième roman, explore l’âme humaine à travers une vision du monde singulière, empreinte de poésie, de subtilité et d’étonnement.