La Voleuse - Norlane Deliz Agrandir l'image

La Voleuse - Norlane Deliz

978-29-18607-85-4

Neuf

Roman

122 pages

15 x 21 cm

978-29-18607-85-4

Éditions du Poutan

Romans

Plus de détails

9,00 € TTC

En savoir plus

«Lyon, dans la vitre de l’abribus, se trouble du défilement continu de voitures sur le quai. Mais l’image remplace le gris sale de l’Hôtel-Dieu au bord de l’axe routier: la mine du Crayon et les autres tours dépassent derrière un pâté de maisons bourgeoises; au premier plan, des arbres encore verts et touffus habitent l’espace, un morceau de pont s’enfuit sur le côté et une péniche rouge et blanche s’anonchalit à quai.»

 

Lou-Anne parcourt la ville, en vole les images. Chez elle, elle écrit au feutre coloré sur des papiers bruns, roses ou bleus pales... Des papiers poèmes qui vont en rejoindre d’autres dans un coffre en bois... Entre Saône et Rhône, elle rencontre Alessandro. Ils tombent amoureux. Journaliste, Sandro tente d’élucider le mystère des disparitions lyonnaises : un pingouin géant, des livres de poésie, Victor Ombrès, une mère et sa fille... Où sont-ils tous passés ?

 

 

Auteure-poète, née en 1980, à Lyon, Norlane Deliz écrit et crée des collages. Après la publication d’un récit de vie, elle vient de publier un troisième recueil poétique, Dire ma terre, aux Éditions Le Jardin de la rose bleue/UERA.