Informations

Nouveaux produits

Donner la parole, c’est donner la vie.
Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. Car donner la parole c’est donner la vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Chez Parole, c’est également ouvrir une fenêtre sur ce monde rural qui est le nôtre et dont la voix et les langues sont souvent peu entendues. Pour autant, nous n’avons pas de frontières. Notre pays de paroles ne fait qu’un avec le reste du monde. Il s’étend jusqu’à embrasser la totalité de la terre, tant que celle-ci reste ronde.

Éditions Parole Il y a 57 produits.

Sous-catégories

  • Collection main de femme

    L’idée d’une collection d’expressions de femmes s’est imposée avec une première floraison d’écrits comme ceux d’Isabelle et de Violette. Un format volontairement menu, pour une collection de tranches de vies de femmes.
    Des livres pour partager et comprendre, à ne pas mettre entre les mains de tous les hommes.

  • Collection la mescla

    La mescla, en provençal c’est la mêlée, le mélange. Chez nous, c’est, aussi le lieu où l’Artuby rejoint le Verdon, où deux torrents mêlent leurs eaux pour donner naissance à une rivière forte, source de vie. La collection La mescla est un espace de confluence où peuvent se mêler les influences, où peuvent se rencontrer les expériences, où peuvent se confronter les idées, où peuvent se percuter les énergies, où peut s’exprimer la diversité. La mescla, c’est un lieu de convergence, d’assemblage, une mosaïque qui s’enrichit des ici et des ailleurs.

  • Collection le temps d'apprendre

    Des livres pour partager les connaissances. Une collection de petits livres destinés à ceux qui, comme moi, sont allés à l’école sans pourtant avoir fait des études. Pour eux, le temps d’apprendre n’en finit jamais parce que la curiosité est plus forte que les connaissances, parce que la gourmandise du savoir et de l’échange leur ouvre grands les yeux et les oreilles. Des livres à déguster.

  • Bande dessinée
  • Chemins faisant

    De la naissance à la mort, chacun produit son chemin faisant unique. Ce chemin se construit en marchant par des pistes, des sentiers, des itinéraires variables. Voyageurs, lors de notre marche, des rencontres, des événements, du questionnement sur nous-mêmes, nous parachevons notre naissance par la reconnaissance, la connaissance et notre énergie créatrice sans oublier notre courage et notre enfance. L’autre, les autres nous accompagnent ; certains deviennent des passeurs. Alors la vie devient creuset de tant de possibles ! Michel Bernard, directeur de la collection.

par page
Résultats 1 - 12 sur 57.
Résultats 1 - 12 sur 57.