Par éditeurs Il y a 109 produits.

Sous-catégories

  • Éditions Sur Le Fil

    Les Éditions Sur Le Fil sont nées de la nécessité de penser, de lire, de vivre ensemble la littérature et la philosophie. Parce que l’esthétique, la réflexion, l’émotion, l’idée, la beauté et le langage doivent s’exprimer sur le fil, dans l’équilibre de la pensée et de l’art, sur le fil d’un discours qui prend le risque de la singularité, voire du paradoxe.

    Les Éditions Sur Le Fil veulent proposer un autre regard.

    Nous rééditons des textes méconnus ou oubliés de grands écrivains-penseurs, accompagnés d’une étude critique qui les présente sous un jour nouveau, dans la tension entre écriture et pensée qui sous-tend leur œuvre.

    Et surtout, nous donnons aux auteurs contemporains un espace d’expression à leur voix, à leur parole, à leur rapport au monde… à leur pensée singulière, signe d’un engagement intellectuel.

    Les Éditions Sur Le Fil existent pour penser l’unité dans la diversité, pour réconcilier les aspirations à l’émotion et à la connaissance, pour trouver dans le langage l’élan vital qui nous est propre.

    Mais qu'on ne se méprenne pas : nos ouvrages s'adressent à tous. Le mot philosophie fait peur parfois, et le mot littérature peut également cacher bien des choses étranges... Pas d'élitisme, d'universitarisme, de gargarismes pompeux en tous genres. Bouleverser ses idées reçues (d'où l'idée de se tenir sur le fil entre littérature et philosophie), c'est d'abord vouloir penser autrement, vivre les textes autrement, changer de regard, au moins le temps de la lecture : ça fait du bien de se décentrer un peu, ça fait plaisir d'accueillir l'univers d'un autre, ça fait grandir - c'est le but.

  • Éditions Yovana

    Les Éditions Yovana sont une jeune maison d'édition basée dans le Gard, proposant une littérature hors frontières autour de deux collections : la première explorera la diversité des littératures francophones, tandis que la seconde proposera d'insolites récits de voyages.

    Ce catalogue accompagnera le lecteur du Maghreb au Québec en passant notamment par l'Amérique latine, au gré de récits invitant sans cesse au voyage, à l’élargissement des horizons et à l’approfondissement de la connaissance des hommes. 

  • Éditions Helvétius

    Éditions Helvétius

    Un outil au service du progrès social & du genre humain.

     Les Editions Helvétius se donnent pour mission de rendre visible des œuvres, écrits, photographies ou tout autres expressions « oubliées », ignorées ou inconnues des circuits médias classiques. Elles se veulent hors de toute démarche de concurrence avec les réseaux existants.

  • Éditions du Poutan
  • L'Astre Bleu Éditions

    L’ASTRE BLEU ÉDITIONS, D’UN CIEL À L’AUTRE…

     

    Ligne éditoriale

    La ligne éditoriale de L’Astre Bleu Éditions se distingue par une forte exigence de qualité de textes, un style soutenu, littéraire et envolé, et un vocabulaire émotionnellement riche.

    L’Astre Bleu Éditions se veut découvreur de talents et découpe sa ligne éditoriale en trois collections éditées sur papier.

    La collection Hélium propose des romans généralistes et contemporains.

    La collection Étoiles filantes propose une littérature jeunesse destinée à faire découvrir à un jeune lectorat tous les bonheurs de l’acrobatie aérienne par les mots et l’image.

    Escale, la troisième de ces collections vous fera quant à elle découvrir des œuvres plus personnelles : biographies, autobiographies et récits de vie.

     

    L’Astre Bleu Éditions

    L’Astre Bleu Éditions est une toute jeune maison d’édition dont le projet est né en 2014 à l’initiative de quelques passionnés. Sa création est le résultat d’un Big-Bang littéraire survenu entre deux libraires volant à très haute altitude, un auteur à l’altimètre imprécis et une poignée d’astéroïdes aux esprits entreprenants et aériens.

    L’Astre Bleu Éditions est une édition à vocation associative éditant à compte d’éditeur exclusivement et dont le but non lucratif est régi par la loi 1901 des associations.

    L’Astre Bleu Éditions a pour vocation de découvrir, publier et promouvoir des œuvres inédites et qui lui ressemblent, originales et riches en émotions, à travers lesquelles petits et grands appréhenderont tous les plaisirs de la voltige à l’apesanteur jusqu’à la mise en orbite.

     

  • Le Mot Fou Éditions
  • Éditions Parole

    Donner la parole, c’est donner la vie.
    Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. Car donner la parole c’est donner la vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Chez Parole, c’est également ouvrir une fenêtre sur ce monde rural qui est le nôtre et dont la voix et les langues sont souvent peu entendues. Pour autant, nous n’avons pas de frontières. Notre pays de paroles ne fait qu’un avec le reste du monde. Il s’étend jusqu’à embrasser la totalité de la terre, tant que celle-ci reste ronde.

  • Éditions Vanloo

    PUBLIER car il n'y a rien de plus impoli à vouloir que ce qu'on écrit soit lu et imprimé. En faisant preuve d'impolitesse on s'expose à la rebuffade, au mépris... à tout ce qu'engendre la grossièreté, en somme. Car la littérature est un commerce comme un autre, les grands auteurs sont polis par le temps, leurs livres sont des icônes, on les adapte au cinéma, tout devient imagerie : du poète fou, des mondes extraordinaires, des longues phrases, de l'intellectuel, de la drogue, de la Beat Generation... Un nom, une image. Un livre impoli c'est celui qui n'est pas encore image, qui y résistera peut-être longtemps, et s'en donnera les moyens : il n'aura pas le « poli » que donnent les ingrédients nécessaires au « bon roman ». Il aura la simple brutalité de rester mal-poli.


par page
Résultats 1 - 12 sur 109.
Résultats 1 - 12 sur 109.